Bols en bois

Un bol en bois pour le café ou les céréales du matin? Parfaitement compatibles avec l'usage alimentaire, ces bols en bois restent doux usage après usage. Une finition à l'huile de colza protège ces bols en bois.

Ces bols en bois sont prévues pour un usage quotidien, pour les solides et liquides, chauds ou froids. Pour les liquides très chauds, il vaut mieux privilégier un bol avec des bords épais.

Vous goûterez le plaisir d’un petit déjeuner dans votre bol en bois: le ponçage fin du bois lui confère une très grande douceur au contact des lèvres, sans cette sensation de froideur propre aux bols en verre ou en céramique. Thé ou café resteront bien chauds, sans toutefois que ce bol en bois soit brûlant.

Ces bols sont réalisés artisanalement à partir de plateaux de bois, séchés naturellement, en général pendant une dizaine d’années ou plus. Comme tout matériau vivant, le bois nécessite un entretien, il est préférable de passer une couche d’huile (colza, tournesol, pépin de raisins) de temps à autre sur les bols. Vous retrouverez ici tous les conseils d’entretien du bois.

Affichage des produits 1–20 sur 212