Assiettes en bois pour bébé, assiette à dessert

Voici de la vaisselle conçue pour les plus petits, mais qui conviendront également aux petits déjeuner ou aux desserts de toute la famille.

Mes produits sont exempts des colles et produits chimiques, qu’on retrouve notamment dans les assiettes en bambou. La vaisselle est en bois massif, sans aucun collage; elle reçoit plusieurs couches d’huile de colza bio (les huiles végétales sont la seule solution réellement alimentaire).

Je sélectionne pour la fabrication des assiettes des essences de bois durs (frêne, érable, hêtre, fruitiers), bien adaptés pour un usage quotidien. Point de tilleul, peuplier, bois bien trop tendres!

La vaisselle en bois est robuste. Dire qu’elle est incassable serait mentir, mais elle résiste en principe très bien aux chutes. Parmi les essences proposées, le frêne est le plus solide: c’est le bois dont on fait les manches d’outils car il résiste très bien aux chocs. Avis aux bébés champions de lancer d’assiettes!

Question dimensions: 16-17 cm conviennent pour la première assiette de bébé. 19-20cm seront plus adaptés pour les enfants plus grands