Planches à découper en bois

La planche à découper en bois peut servir à tout, c'est un indispensable de la cuisine! Je réalise des planches à découper en bois de pays, robustes et très visuelles, tant leur découpe est soignée et racée. En noyer ou en érable, très veinées ou plus uniformes, ces planches a découper en bois conviendront à toutes vos découpes, légumes, viandes, pain...
Et si vous hésitez à couper sur votre planche à découper en bois, vous pourrez vous en servir de planche de présentation pour vos apéritifs, ou bien en plateau à fromage original !

Pour découper ou pour le service, comme plateau à fromage ou planche à saucisson, voici quelques planches à découper en bois de caractère tels que noyer et pommier ou, plus classiquement, en hêtre et érable.

Les découpes des planches à découper sont réalisées pour jouer sur les nuances de couleurs, ou parfois pour conserver un défaut du bois qui apporterait une touche particulière à la planche. Chacune est unique! Les bords sont soigneusement arrondis, car je déteste les angles droits: je leur préfère la douceur d’une courbe! Puis je ponce patiemment les planches à découper jusqu’à obtenir un rendu lisse et très doux.
Enfin le bois est nourri à l’aide d’huile de colza (biologique) pour que cette planche à découper trône longtemps dans votre cuisine!

Ces planches à découper sont réalisées en bois de pays, tous sélectionnés pour leur compatibilité avec l’usage alimentaire, conformément aux normes en vigueur. Et contrairement à tout ce qu’on entend, utiliser une planche à découper en bois est parfaitement hygiénique! Pour vous en convaincre, voici quelques résultats de recherche sur le bois:

Affichage des produits 1–20 sur 83

(