Kuksa, mug et tasse en bois

La kuksa est une tasse artisanale originaire de Laponie, que les samis confectionnent traditionnellement en loupe de bouleau et portent accrochée à la ceinture. Je me suis inspiré de cet objet ancestral pour proposer des kuksa en érable, frêne et pommier, avec une contenance un peu plus grande que les modèles d'origine.

La kuksa est une tasse artisanale originaire de Laponie, que les samis confectionnent traditionnellement en loupe de bouleau et portent accrochée à la ceinture en randonnée. Je me suis inspiré de cet objet ancestral pour proposer des kuksa en bois d’érable, frêne et pommier, avec une contenance un peu plus grande que les modèles d’origine.

Pas question d’utiliser de la colle, c’est du bois massif! Un lent travail pour aboutir à des formes harmonieuses, une finition à la main qui confère à l’objet toute la douceur du bois.

Dans le même esprit, je réalise également des mugs en bois dans différentes essences. La production est modeste, je tiens à ce que façonner ces objets peu communs reste un petit moment de plaisir.

Affichage des produits 1–20 sur 33