Ustensiles de cuisine

Je propose de nombreux ustensiles de cuisine en bois, des objets utiles, du quotidien, à l’esthétique soignée et à la finition douce et délicate.
Cuillères en bois, spatules en bois, planches à découper… ma préférence va souvent aux bois fruitiers pour ces objets et aux formes arrondies et asymétriques (j’ai un soucis, je crois que je ne sais pas faire un angle droit!)
Comme toujours, ça fleure bon les essences locales, même si de temps en temps j’utilise des petites branches d’olivier, issues de tailles des olivier de la Drôme voisine.

Produits de finition sains et écologiques: Les ustensiles au contact avec les aliments reçoivent une finition à l’huile de colza biologique (planches à découper, spatules en bois, cuillères en bois, mortiers en bois, rouleaux à pâtisserie, …)
Les boites à tisanes, pots à épices sont laissés brut à l’intérieur, l’extérieur est huilé (huile dure de la marque Nature et Harmonie). Idem pour les casse-noix, dessous de plate en bois. Comme toujours, l’usage de colle reste l’exception.