Boite en hêtre merisier orme
80.00€
Rupture de stock
Livraison gratuite à partir de 150€ d'achats
- (Pour toute commande à destination de la France métropolitainey)
Diamètre: 14cm environ, hauteur: 22cm (hors bouchon). Finition huile dure écologique. Intérieur laissé brut. Réalisé par collage de tranches de bois. Bouchon en liège naturel (origine France)
Le hêtre (ou fayard) est le bois traditionnel par excellence des ustensiles de nos grands-mères. C’est le compagnon historique de la cuisine saine.Terminons en poésie:
Terminons en poésie:
« Hêtres dit un autre, Hêtre c’est mon identité
Être arbre et disparaître et reparaître
ailleurs, autre être, autre chose, autres objets,
Peut-être que c’est ma destinée
Et je serai violon dans un orchestre mauvais
Et puis ailleurs archet dans une musique plus vraie
Cinquième roue de carrosse dans un musée rêvé
Être de carrosserie de lutherie
et de tournage de manches à outils
Et puis qui sait encore, peut-être
être ou ne pas être
Planche de boîte à souffleur au théâtre d’Hamlet. »
Jacques Prévert
Arbres, poèmes, 1976
Le merisier, appelé aussi cerisier sauvage, apporte une touche de raffinement chaleureux et une patine haut de gamme sur la table. Il est peu abondant et dispersé en forêt, c'est toujours une joie pour moi d'en trouver
Victime d’un champignon, la graphiose, vraisemblablement importé d’Asie (vive la mondialisation), l'orme est devenu très rare, c'est un bois d'exception pour les connaisseurs et les amoureux des pièces uniques.














