Cuillère en bois pour manger (adulte) en hêtre

Cette cuillère en bois est prévue pour manger. Peut-être pas assez profonde pour la soupe (quoique…), mais elle convient pour vos repas de céréales, légumes, etc…
C’est vraiment une autre sensation que le contact du métal, il y a un peu plus de matière, plus d’épaisseur mais seulement quelques grammes en main. Le contact n’est pas froid comme l’acier, ça ne fait pas de bruit… Les premières bouchées sont assez surprenantes mais on s’y fait vite.
Cette cuillère en bois est réalisée en hêtre.

La finition est très soignée, cette cuillère étant destinée à être portée en bouche, le contact doit être agréable et doux. Je ponce soigneusement, puis je mouille la cuillère en bois pour faire lever les fibres, avant de poncer à nouveau jusqu’au grain le plus fin (pour le bois). Ceci explique le prix, qui est malheureusement un peu moins doux (c’est un petit objet mais sa finition est très longue)…

Dimensions: environ 22cm de long, par 4,5 de large

Allez, un peu de culture! Savez-vous d’où vient le mot anglais spoon? Du mot anglo-saxon « spon », qui signifie « copeau »… Tiens, tiens… Il faut dire que la cuillère en bois est un objet millénaire, les premières remontent au paléolithique. Quand au mot français, il provient du latin cochlearium (« cuillère »), dérivé de cochlea (« escargot, coquille d’escargot »), parce qu’avant d’inventer la cuillère en bois, les hommes de la préhistoire utilisait des… coquillages!

17.00

14 en stock

La vaisselle en bois est adaptée pour l'usage alimentaire, que ce soit le chaud ou le froid. Elle reçoit une finition à l'huile de colza. Chaque pièce est unique, réalisée manuellement dans mon atelier, en bois massif, sans aucun collage. La matière première est locale (Ariège et départements limitrophes). Les bois sélectionnés sont secs, adaptés à l'usage alimentaire. Livraison soignée accompagnée d'un guide d'entretien du bois

Vous aimerez peut-être aussi…