Dessous de plat en châtaigner oxydé
28.00€
Rupture de stock
Référence : DPoxy
Catégories : Châtaignier, Dessous de plat en bois
Livraison gratuite à partir de 150€ d'achats
- (Pour toute commande à destination de la France métropolitainey)
Diamètre: 16cm, hauteur: 3cm environ.
Châtaignier oxydé par l’antique procédé d’ébonisation du bois, en créant une réaction avec les tanins du bois
Finition huile dure écolo
Le châtaignier est un bois de caractère, ancré dans le terroir français, qui évoque la chaleur des veillées d'automne
Couleur et veinage : D'un ton blanc-jaunâtre à brun clair, il ressemble au chêne mais s'en distingue par l'absence de gros rayons. Son veinage est très marqué, graphique et rustique.
Caractéristiques : Riche en tanins naturels, c'est un bois durable qui repousse naturellement les insectes. Il est stable et résiste bien aux variations d'humidité.
Utilisations en cuisine : le châtaignier n’est pas idéal pour la vaisselle en bois à cause de son fort taux de tanin. Par contre, il a une caractéristique intéressante: il est imputrescible. Parfait pour des objets pour le jardin!
Symbolique et Noces : Arbre nourricier par excellence (surnommé l'arbre à pain), il symbolise la générosité, la prévoyance, la justice et la vigueur. Les noces de châtaignier correspondent à 28 ans de mariage.










