Planche de présentation en chêne

Longueur: 52cm environ, largeur: 26.5 cm environ, épaisseur: 2cm.
Planche de présentation en vieux chêne, abattu il y a des décennies (Les planches de chêne servaient auparavant de plancher dans une grange à foin, simplement posées entre deux poutres). Le bois doit cette magnifique couleur à son grand âge; les bords naturels, les nœuds, fentes, piqûres d’insectes dans l’aubier lui donnent une belle touche rustique. Cette planche pourrait servir de planche à découper, cependant les aliments dans les défauts du bois pourraient compliquer le lavage. Je conseille de l’utiliser pour de la présentation, comme planche à fromages, etc…

52.00

Rupture de stock

UGS : P235 Catégories : ,

Mes planches à découper en bois reçoivent une finition à l'huile de colza bio, solution adaptée pour nourrir le bois et garantir l'usage alimentaire.

Chaque pièce est unique, réalisée manuellement dans mon atelier, en bois massif, sans aucun collage. La matière première est locale (Savoie et départements limitrophes).

Les bois sélectionnés sont secs, adaptés à l'usage alimentaire. Le bois est parfaitement adapté à la réalisation de planches à découper, plusieurs études ont prouvé sa supériorité en terme d'hygiène sur le plastique, le marbre et même l'inox!

Livraison soignée accompagnée d'un guide d'entretien du bois

Vous aimerez peut-être aussi…