La planche à découper en bois peut servir à tout, c'est un indispensable de la cuisine! Je réalise des planches à découper robustes et très visuelles, tant leur découpe est soignée et racée. En noyer ou en érable, très veinées ou plus uniformes, ces planches a découper conviendront à toutes vos découpes, légumes, viandes, pain...
Parfois mes clients me rapportent qu'ils n'oseront jamais couper sur une telle planche, elles peuvent aussi servir de planche de présentation pour vos apéritifs, ou bien en plateau à fromage original !

Planche à découper en bois

Pour découper ou pour le service, comme plateau à fromage ou planche à saucisson, voici quelques planches à découper en bois de caractère: des bois fruitiers tels que noyer, pommier, poirier ou plus classiquement, en hêtre et érable.

Les découpes des planches sont réalisées pour jouer sur les nuances de couleurs, ou parfois pour conserver un défaut du bois qui apporterait une touche particulière à la planche. Ainsi chacune est unique! Les bords sont soigneusement arrondis: je préfère la douceur d’une courbe aux angles droits! Puis je ponce patiemment les planches à découper jusqu’à obtenir un rendu lisse et très doux. Pas de risque d’échardes! Enfin le bois est nourri à l’aide d’huile de colza (biologique) pour que cette planche à découper trône longtemps dans votre cuisine!

Ces planches à découper sont réalisées en bois de pays, tous sélectionnés pour leur compatibilité avec l’usage alimentaire, conformément aux normes en vigueur. Et contrairement à tout ce qu’on entend, utiliser une planche à découper en bois est parfaitement hygiénique! Pour vous en convaincre, voici quelques résultats de recherche sur le bois, qui conclue que les planches à découper en bois sont à privilégier sur celles en plastique, marbre, etc… qui sont des nids à bactéries:


Affichage de 1–12 sur 161 resultats

Affichage de 1–12 sur 161 resultats